
Etude de cas
Le patient âgé de 40 ans, s'est présenté au centre dentaire avec une douleur dentaire persistante au niveau de la prémolaire inférieure gauche.
-
Date
05 Décembre 2023 -
Client
Farid B -
Ville
Fosses 95470 -
Acte
Canal radiculaire -
Docteur
Pedro SILVA
Antécédents du patient
Le centre dentaire DentalMed de fosses a accueilli un patient de 40 ans, qui se plaignait d’une douleur persistante au niveau de la prémolaire inférieure gauche. Il a expliqué avoir eu des problèmes dentaires dans le passé et avoir subi plusieurs traitements de canal dans cette zone. Le patient ne présentait aucune autre condition médicale préexistante connue et avait des antécédents de caries fréquentes et d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire.
Traitement dentaire effectué
Examens cliniques et radiographiques : Le premier rendez-vous a débuté par un examen clinique général, au cours duquel il a été constaté une inflammation des gencives dans la zone affectée. Des radiographies panoramiques et des radiographies rétro-alvéolaires ont été réalisées pour évaluer de plus près la région endommagée. Examen dentaire approfondi : Un examen dentaire approfondi a été effectué, ce qui a révélé une carie profonde dans la prémolaire inférieure gauche, ainsi qu’une possible nécessité de traitement de canal.


Résultat final
Notre patient a présenté une récupération complète suite au traitement dentaire. La douleur dentaire persistante a disparu, et la dent restaurée a retrouvé son aspect naturel et sa fonctionnalité. Le patient a été informé de l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire et de visites régulières chez le dentiste pour prévenir de futurs problèmes dentaires.
En conclusion, ce cas illustre l’importance d’une évaluation approfondie et d’un traitement dentaire adéquat pour résoudre les problèmes dentaires, même après des antécédents de traitements de canal infructueux. Le traitement de canal et la restauration dentaire ont permis de sauver la dent affectée et de soulager le patient de la douleur.